Réinitialiser votre héritage climatique

Une expérience simplifiée à la portée de tous
la première étape de leur voyage climatique.

Notre voyage pour vivre naturellement zéro

Mesurez votre
Empreinte carbone

Pour réduire votre impact à zéro, commencez par calculer votre empreinte.

Pour les particuliers, Azzera propose un moyen rapide et précis d’évaluer l’impact de votre mode de vie sur le climat.

Le calcul de l’empreinte écologique des entreprises est un processus complexe. L’équipe d’experts d’Azzera vous aide à rassembler les données, à estimer toutes les portées de votre empreinte et à comprendre votre inventaire de gaz à effet de serre. Vous pouvez prendre rendez-vous pour bénéficier d’une séance de consultation gratuite.

Une fois que vous aurez compris votre empreinte, Azzera vous fournira des solutions et des ressources pour réduire votre impact sur le climat.

Compenser ou se conformer

Toutes les émissions ne peuvent être évitées. La seule solution est donc de les indemniser. Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant la place de marché d’Azzera pour financer des projets de compensation carbone certifiés.

Notre processus de diligence raisonnable à trois niveaux vous assure la tranquillité d’esprit que votre action climatique est entre de bonnes mains.

Pour les entreprises, en revanche, il peut être difficile de naviguer sur les marchés du carbone de conformité. Les grands systèmes d’échange de quotas d’émission (SCEQE) comme l’EU-ETS, le UK-ETS ou le California-Quebec sont en constante évolution. Notre équipe d’experts peut vous conseiller sur les réglementations et vous procurer ces instruments de conformité tels que les EUA, UKA et les crédits CORSIA en votre nom.

Notre parcours vers le zéro naturel

Mesurez votre
Empreinte carbone

Pour réduire votre impact à zéro, commencez par calculer votre empreinte.

Pour les particuliers, Azzera propose un moyen rapide et précis d’évaluer l’impact de votre mode de vie sur le climat.

Le calcul de l’empreinte écologique des entreprises est un processus complexe. Calculating the ecological footprint of companies is a complex process. Vous pouvez prendre rendez-vous pour bénéficier d’une séance de consultation gratuite.

Une fois que vous aurez compris votre empreinte, Azzera vous fournira des solutions et des ressources pour réduire votre impact sur le climat.

Compenser ou se conformer

Toutes les émissions ne peuvent être évitées. La seule solution est de les indemniser. Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant la place de marché d’Azzera pour financer des projets de compensation carbone certifiés.

 Notre processus de diligence raisonnable à trois niveaux vous assure la tranquillité d’esprit que votre action climatique est entre de bonnes mains.

Pour les entreprises, il peut être difficile de naviguer sur les marchés de la conformité. Les grands systèmes d’échange de quotas d’émission (SCEQE) comme l’EU-ETS, le UK-ETS ou le California-Quebec sont en constante évolution.

Notre équipe d’experts peut vous conseiller sur les réglementations et vous procurer des instruments de conformité et des crédits CORSIA en votre nom.

Fixer des objectifs
et réduire

Réduire vos émissions peut parfois prendre beaucoup de temps ou être accablant. Après avoir compensé vos émissions inévitables, vous pouvez réduire vos émissions de carbone en apportant de petits changements à votre mode de vie qui auront un impact significatif sur votre empreinte carbone de l’année suivante.

Si vous êtes une entreprise, notre équipe vous aide à concevoir des stratégies fondées sur la science pour réduire ou éviter vos émissions. Tous les secteurs d’activité étant différents, nous vous aidons à fixer des objectifs personnalisés, ambitieux mais réalisables.

Partager & Communiquer

Le changement climatique est un sujet complexe. Nous vous aidons à trouver le langage et les analogies appropriés pour communiquer efficacement sur votre action en faveur du climat, en évitant les allégations d’écoblanchiment.

Nous certifions la mesure de votre empreinte, votre stratégie et votre participation à des investissements dans des projets positifs pour le climat. We certify your footprint measurement, your strategy and your participation in investment in climate-positive projects.

Pourquoi choisir Azzera

Action sans effort

Il suffit de quelques clics pour calculer votre empreinte carbone et supprimer vos émissions inévitables. Notre calculateur d'empreinte recommande des projets sur mesure qui compensent vos émissions et correspondent à votre style de vie.

Impact vérifié

Tous nos projets proviennent de registres tiers et sont ensuite évalués à l'aide de notre méthode exclusive Azzera Impact Scoring afin de vérifier que tous les crédits répondent aux exigences d'additionnalité et de permanence.

L'action démontrée

Nous soutenons nos clients en leur proposant des objectifs de réduction de leurs émissions et des certificats de retraite pour promouvoir leurs actions de durabilité auprès de leurs parties prenantes. L'approche "buy-to-retire" d'Azzera garantit que tous les crédits proposés sur notre plateforme ne seront alloués qu'une seule fois pour compenser les émissions.

Vous êtes en bonne compagnie

Nos projets certifiés en vedette

Nos derniers articles

Avez-vous entendu parler du greenwashing ?

L’écoblanchiment se produit lorsqu’une entreprise se concentre sur la publicité de ses produits et de ses activités comme étant respectueuses de l’environnement alors qu’en réalité, elle n’a pris aucun engagement significatif pour réduire son empreinte carbone. Pourquoi les entreprises font-elles du greenwashing ? Il y a eu une pression sociale croissante pour que les entreprises

Lisez plus

La nouvelle société Azzera propose des solutions de compensation carbone et de conformité pour l’aviation d’affaires

Tirant parti de l’expertise des fondateurs, Azzera se concentre sur l’aviation d’affaires à court terme dans le but de desservir plusieurs industries à l’avenir Montréal, le 17 mai 2022 – Azzera, un nouveau fournisseur innovant de solutions de compensation et de conformité carbone, a lancé aujourd’hui des services sur mesure pour l’aviation d’affaires. La compensation

Lisez plus

Quelle est la différence entre les compensations de conformité et les programmes de compensation volontaires ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, le marché de la compensation carbone n’est pas le système le plus facile à comprendre. Pour commencer, il existe deux mécanismes de compensation carbone différents, la conformité et le volontariat. Les marchés de conformité sont créés et réglementés par une législation nationale, régionale ou internationale obligatoire sur

Lisez plus

Vous avez encore une question ?

Ce n’est pas un sujet facile. Nous avons compris. Veuillez vous référer à notre Section FAQ ou contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus. Si vous êtes un fournisseur ou un développeur de projet dans le domaine de l’élimination ou de la réduction du carbone, nous aimerions également avoir de vos nouvelles.

Reset Your Climate Legacy

A simplified experience for everyone to make
the first step in their climate journey.

Our Journey to Live Naturally Zero

Measure your
Carbon Footprint

To zero out your impact, starts with calculating your footprint.

For individuals, Azzera’s provides a fast and accurate way to estimate how your lifestyle impacts the climate. 

Businesses footprint calculation is a complex process. Azzera’s expert team helps you gather the data, estimate all scopes of your footprint and understand your greenhouse gas inventory. You can schedule a meeting to receive a free consultation session.

Once you understand your footprint, Azzera will provide solutions and resources on how to reduce your climate impact.

Compensate or Comply

Not all emissions can be avoided. Hence, the only solution is to compensate them. It can be done today by using Azzera’s Marketplace to finance Certified Carbon Offset Projects.

 Our triple-layer due diligence process assures you peace of mind that your climate action is in good hands.

For Businesses on the other hand, navigating Compliance Carbon Markets can be difficult. Large Emission Trading Systems (ETS) like the EU-ETS, UK-ETS or California-Quebec are constantly evolving. Our expert team can advise on regulations and procure these compliance instruments like EUAs, UKAs, and CORSIA credits on your behalf. 

Our Journey to Naturally Zero

Measure your
Carbon Footprint

To zero out your impact, starts with calculating your footprint.

For individuals, Azzera’s provides a fast and accurate way to estimate how your lifestyle impacts the climate. 

Businesses footprint calculation is a complex process. Azzera’s expert team helps you gather the data, estimate all scopes of your footprint and understand your greenhouse gas inventory. You can schedule a meeting to receive a free consultation session.

Once you understand your footprint, Azzera will provide solutions and resources on how to reduce your climate impact.

Compensate or Comply

Not all emissions can be avoided. The only solution is to compensate them. It can be done today by using Azzera’s Marketplace to finance Certified Carbon Offset Projects.

 Our triple-layer due diligence process assures you peace of mind that your climate action is in good hands.

For Businesses, navigating Compliance Markets can be difficult. Large Emission Trading Systems (ETS) like the EU-ETS, UK-ETS or California-Quebec are constantly evolving. 

Our expert team can advise on regulations and procure compliance instruments and CORSIA credits on your behalf.

Set Targets
and Reduce

Reducing your emissions can sometimes be time-consuming or overwhelming. After compensating for your unavoidable emissions, you can reduce your carbon emissions by making small changes to your lifestyle that will significantly impact your next year’s carbon footprint.

If you are a company, our team helps you design science-backed strategies to reduce or avoid your emissions. All industries are different, we help you set tailored ambitious yet attainable goals.

Share & Communicate

Climate change is a complex subject. We help you find the correct language and analogies to communicate your climate action effectively, avoiding greenwashing claims. 

We certify your footprint measurement, your strategy and your participation in investment in climate-positive projects. You will receive certificates and badges you can share with your employees, clients, community and stakeholders to demonstrate your achievements.

Why Choose Azzera

Effortless Action

Calculating your carbon footprint and removing your unavoidable emissions is only a few clicks away. Our footprint calculator recommends tailored projects that offset your emissions and match your lifestyle.

Verified Impact

All of our projects are sourced from third-party registries and then evaluated using our proprietary Azzera Impact Scoring method to verify that all credits meet requirements for additionality and permanence.

Demonstrated Action

We support our clients with targets to reduce their emissions and retirement certificates to promote their sustainability actions with their stakeholders. Azzera's buy-to-retire approach ensures all credits offered on our platform will only be allocated once to compensate for emissions.

You are in Good Company

Our Featured Certified Projects

Our Latest Articles

CORSIA: Re-shaping Feedstock potential for SAF with Land Use Change

In the arena of Net zero and life cycle emissions, not all biofuels are created equal. The pathways for sustainable aviation fuel (SAF) are plenty, and their underlying lifecycle emissions vary. According to the International Air Transport Association (IATA), the fuel is expected to serve about 65% of the demand from international aviation by 2050.

Read More »

Azzera’s Impact Score: Quality Assurance for Carbon Offsets

Carbon offset projects are incredibly diverse, ranging from Renewable Energy power generation projects to Biochar and Carbon capture technologies. Furthermore, projects can be located anywhere in the world, and some might offer additional social benefits (AKA co-benefits).

With so many project factors to consider, this industry can be challenging to navigate. And more importantly, it can be complicated to compare carbon offset effectiveness to one another. In this article, we have presented Azzera’s measures for quality assurance and rating carbon credits.

Read More »

Greenest Shopping Method: Shopping Online vs Local

Carbon emissions from shopping have always been a topic filled with speculations and estimates to measure the environmental impacts of our needs and wants. Some argue that buying local is an effective way to reduce greenhouse gases, and others point to online retailers for reducing day-to-day trips to brick-and-mortar stores.  In the end, to address

Read More »

Still have a question?

This is not an easy topic. We get it. Please refer to our FAQ section or get in touch if you have questions or wish to learn more. If you are a supplier or project developer in carbon removal or reduction we would also love to hear from you.